Régime de réinvestissement des dividendes et d’achat d’actions facultatif

Vous trouverez ci-dessous les principales caractéristiques de cette option de placement en actions. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les modalités complètes du régime sur le portail libre-service en ligne de Computershare à l’adresse www.centredesinvestisseurs.com/imperial.

Option de réinvestissement des dividendes

L’actionnaire peut choisir de réinvestir ses dividendes, en totalité ou en partie, dans l’achat d’actions ordinaires additionnelles de L’Impériale.   Pour des renseignements complémentaires et les directives à suivre pour s’inscrire au régime de réinvestissement de dividendes, veuillez vous rendre sur le portail libre-service en ligne de la Société de fiducie Computershare du Canada (« Computershare ») www.centredesinvestisseurs.com/imperial.

Option d’achat d’actions

L’actionnaire peut investir, chaque trimestre civil, entre 50 $ et 25 000 $ (en monnaie canadienne) dans l’achat d’actions ordinaires additionnelles de L’Impériale.  Vous trouverez les formulaires téléchargeables requis ainsi que des informations et des directives complémentaires à l’adresse www.centredesinvestisseurs.com/imperial.

Principales caractéristiques du régime

Tous les actionnaires inscrits sont admissibles pour participer au régime. Les actionnaires non inscrits ou propriétaires véritables doivent contacter leur courtier pour savoir si cette option est disponible.

Tous les actionnaires inscrits sont admissibles pour participer au régime. Si vous n’êtes pas déjà inscrit au régime, vous pouvez le faire en remplissant le formulaire d’inscription, soit (a) en ligne par le biais du portail libre-service de Computershare (l’agent des transferts de L’Impériale) à www.centredesinvestisseurs.com/imperial soit (b) en retournant le formulaire d’inscription dûment rempli à Computershare.

Les frais de courtage à payer sur les achats d’action effectués par la compagnie à la bourse ou sur un autre marché parallèle canadien sont généralement inférieurs aux frais normalement demandés pour l’achat de petits blocs d’actions, dont la responsabilité incombe à l’actionnaire. L’Impériale absorbe tous les autres frais d’administration liés à ce régime.
Computershare ouvre un compte pour chaque participant au régime.   Des relevés indiquant le nombre d’actions dans les comptes seront postés aux participants tous les trimestres.

Les participants peuvent vendre leurs actions de L’Impériale directement à partir du régime (c’est-à-dire sans devoir remettre un avis SID ou un certificat d’actions à leur propre courtier en valeurs mobilières) en soumettant une demande par l’entremise du site www.centredesinvestisseurs.com/imperial ou en remplissant la partie requise du bon situé au verso du relevé de compte périodique et en envoyant l’avis à Computershare. Le produit de cette vente, déduction faite des commissions de courtage, des frais administratifs et des taxes applicables, le cas échéant, sera versé au participant par l’agent des transferts.

Les personnes qui souhaitent mettre fin à leur participation au régime peuvent le faire à tout moment en soumettant une demande de cessation de participation à l’adresse www.centredesinvestisseurs.com/imperial ou en envoyant un avis écrit à Computershare.

Les formulaires d’inscription, les demandes de cessation de participation, les demandes de vente d’actions détenues dans le régime et toutes les autres demandes de renseignements sur les comptes du régime doivent être envoyés à Computershare par l’intermédiaire du portail libre-service en ligne (www.centredesinvestisseurs.com/imperial) ou à l’adresse :

Société de fiducie Computershare du Canada
A/S : Service de réinvestissement des dividendes
100, avenue University, 8e étage, tour Nord
Toronto (Ontario), M5J 2Y1

Pour de plus amples renseignements sur le régime, écrire à :

Compagnie Pétrolière Impériale Limitée
Services aux actionnaires
505, boul. Quarry Park S.-E.
Calgary (Alberta)  T2C 5N1

Contenu associé

Services aux actionnaires

Trouvez de l’information sur les dates de clôture des registres et de paiement, des renseignements sur les dividendes et la fiscalité, le régime de réinvestissement des dividendes et d’achat d’actions, la manière de transférer des actions, les remplacements de certificats et le cours historique des actions.

Renseignements sur les dividendes et la fiscalité

Information pour vous aider à gérer vos dividendes

Transferts d’actions

Apprenez comment gérer les transferts d’actions ordinaires et à une succession.