Passer au contenu principal
Recherche

Nouvelles

Une défaillance mécanique affecte la production de Kearl

Calgary, AB – le 10 novembre 2014

L'impériale a confirmé aujourd'hui un arrêt préventif des opérations du projet de Kearl en raison d'une détection précoce de vibrations anormales au niveau du concasseur à minerais de l'usine. Des pièces de rechange sont installées afin de résoudre le problème et on estime que la production reprendra dans plusieurs semaines.

La phase initiale du projet, débutée en avril 2013, a été consacrée à la production du bitume. Hormis l'impact de la durée d'exécution prévue de 14 jours à la fin septembre, la production moyenne du troisième trimestre de 2014 était de 92 000 barils par jour.

Même après plus d'un siècle d'existence, l'Impériale demeure un chef de file dans la promotion de la technologie et de l'innovation visant à mettre en valeur les ressources énergétiques du Canada de façon responsable. Principal raffineur de produits pétroliers du Canada, un des plus grands producteurs de pétrole brut et de gaz naturel, producteur clé de produits pétrochimiques et chef de file dans la distribution de carburant à l'échelle nationale, notre compagnie est résolue à respecter les normes les plus rigoureuses qui soient, et ce, dans tous les secteurs d'activité.

Fermer