Passer au contenu principal
Recherche

Nouvelles

L'Impériale achève le projet Kearl avec succès

Calgary, AB – 30 septembre 2014

Les premiers importants travaux d'entretien et de réaménagement sont terminés sans aucun incident avec arrêt de travail.

La Compagnie Pétrolière Impériale Limitée a annoncé aujourd'hui que les importants travaux de réaménagement et d'entretien systématique à ses installations de Kearl étaient terminés.

« Nous avons le plaisir d'adresser nos félicitations et nos remerciements les plus sincères à nos employés et à nos entrepreneurs pour avoir réalisé cet important projet sans incident avec arrêt de travail, » a déclaré John Whelan, directeur de la production, secteur minier. « Il s'agissait de notre premier projet de réaménagement et de travaux d'entretien systématique de cette envergure, lequel incluait des travaux d'entretien préventif à l'usine de préparation du minerai et aux systèmes d'hydrotransport, d'extraction et de récupération du solvant, ainsi que des modifications apportées aux instruments de traitement par moussage paraffinique et la modernisation des vannes de commande, le tout dans le but d'améliorer la fiabilité. »

M. Whelan a ajouté qu'il était particulièrement reconnaissant envers les entrepreneurs suivants, qui ont réalisé leurs travaux sans incident : Acuren Group Inc., AITF (Alberta Innovates - Technology Futures), ALE Role-Lift Canada, Birch Mountain Enterprises Ltd., Bula Enterprises, CEDA International Corporation, Clean Harbors Canada, Clearwater Energy Services LP, Fluor Driver, FT Services, HSE Integrated Ltd., Koch-Glitsch, Motion Industries (Canada) Inc., Prime Boiler Services, Roberts Mechanical Services, Safway Services Canada, Sterling Crane, Weir Services Edmonton, et Willbros Construction Services Canada LP.

Le projet, au cours duquel les installations de Kearl étaient hors service, a été exécuté pendant les deux dernières semaines du mois de septembre, donc au total de 150 000 heures de travail.

Même après plus d'un siècle d'existence, l'Impériale demeure un chef de file dans la promotion de la technologie et de l'innovation visant à mettre en valeur les ressources énergétiques du Canada de façon responsable. Principal raffineur de produits pétroliers du Canada, un des plus grands producteurs de pétrole brut et de gaz naturel, producteur clé de produits pétrochimiques et chef de file dans la distribution de carburant à l'échelle nationale, notre compagnie est résolue à respecter les normes les plus rigoureuses qui soient, et ce, dans tous les secteurs d'activité.

Fermer