La Pétrolière Impériale mène à bien le projet de Cold Lake avec succès

Calgary (Alberta) – Le 24 juin 2014

Le projet a pu être réalisé conformément au budget et à l'échéancier, ainsi que sans incident avec arrêt de travail.

La Compagnie Pétrolière Impériale Ltée a annoncé aujourd'hui l'achèvement d'importants travaux d'entretien au sein de ses installations de Mahihkan à Cold Lake.

« Nous désirons offrir toutes nos félicitations à nos employés et à nos entrepreneurs et les remercier de tout cœur pour avoir réalisé cet important projet sans incident avec arrêt de travail », a déclaré Zaidah Ibrahim, directeur de la production chez l'Impériale.

Et d’ajouter que la compagnie saluait tout particulièrement la contribution des entrepreneurs suivants, qui se sont acquittés de leur mandat de maintenance sans le moindre incident : Acuren Group Inc., Atlas Copco Canada Inc., Bullseye Oilfield Service Ltd., Clean Harbors Energy et Industrial Services Corp., Dalco Services Inc., ENTREC Corporation, GENMEC ACL Inc., Let's Roll Consulting Inc., Magna IV Engineering, Magnum Energy Services, Myshak Crane & Rigging Ltd., Morgan Construction and Environmental Ltd., Online Sealing Services Ltd., PRIMCO DENE EMS LP, Quadra Industrial Services Ltd., Raven Refractories Ltd., Schneider Electric Canada Inc., Seven Lakes Oilfield Services, Silverline Insulation 2005 Ltd., Studon Electric and Controls, Target Safety Services Ltd., ainsi que Tomco Production Services Ltd.

Ce projet a été réalisé en 200 000 heures travaillées réparties sur cinq semaines, comme prévu, et dans les limites du budget fixé.

Même après plus d'un siècle d'existence, l'Impériale demeure un acteur majeur dans la promotion de la technologie et de l'innovation visant à mettre en valeur les ressources énergétiques du Canada de façon respectueuse. Principal raffineur de produits pétroliers du Canada, producteur incontournable de pétrole brut et de gaz naturel, producteur clé de produits pétrochimiques et chef de file dans la distribution de carburant à l'échelle du pays, notre compagnie continue de viser les normes les plus élevées qui soient, et ce dans tous les secteurs d'activité.