Passer au contenu principal
Recherche

Nouvelles

L'Impériale évalue le modèle d'exploitation du reste des stations Esso lui appartenant

Calgary, AB – 28 janvier 2015

  • La possibilité que le reste des stations Esso appartenant à l'entreprise passent au modèle d'exploitation de distributeurs de marque fera l'objet d'une évaluation.
  • Les deux tiers environ des stations Esso au Canada sont déjà exploitées conformément au modèle de distributeurs de marque.

La Pétrolière Impériale ltée (« l'Impériale ») évalue la transition possible du reste des stations Esso lui appartenant à un modèle de distributeurs de marque. Les occasions de croissance offertes par la marque de dépanneur Marché Express seront également évaluées.

En vertu du modèle d'exploitation de distributeurs de marque, l'Impériale fournit le carburant à des tiers indépendants qui possèdent et/ou exploitent les établissements conformément aux normes Esso.

La plupart des 1 700 stations de marque Esso au Canada sont exploitées conformément au modèle de distributeurs de marque. Les 500 autres stations appartiennent à l'entreprise et seront visées par cette évaluation.

L'évaluation comprendra un processus de soumission non contraignante qui commencera au cours des prochaines semaines.

« Esso profite d'une longue tradition de réussite en tant que détaillant reconnu de carburants de qualité supérieure, a commenté Brad Merkel, vice-président, Carburants et lubrifiants à l'Impériale. Cette évaluation déterminera si des investissements stratégiques, par le biais de nouveaux partenariats commerciaux, peuvent stimuler la croissance de la marque Esso au Canada. »

Les acheteurs potentiels pourraient comprendre des distributeurs de marque actuels ou éventuels qui, comme l'Impériale, entendent continuer à faire croître la valeur de la marque Esso. Les parties intéressées peuvent du secteur Détail de l'Impériale.

Peu importe les résultats de cette évaluation, les clients continueront à pouvoir acheter les mêmes carburants et lubrifiants de qualité supérieure en profitant toujours de l'excellente expérience d'achat qu'ils associent aux stations Esso.

Même après plus d'un siècle d'existence, l'Impériale demeure un chef de file dans la promotion de la technologie et de l'innovation visant à mettre en valeur les ressources énergétiques du Canada de façon responsable. Principal raffineur de produits pétroliers du Canada, un des plus grands producteurs de pétrole brut et de gaz naturel, producteur clé de produits pétrochimiques et chef de file dans la distribution de carburant à l'échelle nationale, notre compagnie est résolue à respecter les normes les plus rigoureuses qui soient, et ce, dans tous les secteurs d'activité.

Fermer