L'Impériale et Husky Energy vont créer un réseau national de distribution de carburant au secteur du transport routier au Canada

Calgary, AB – le 6 octobre 2015

• L'Impériale et Husky combineront leurs réseaux de distribution de carburant au secteur du transport routier dans le but de rehausser leur compétitivité et mieux desservir les sociétés de transport routier partout au Canada.
  • Husky gérera un réseau combiné d'environ 160 établissements de transport routier de marque Esso.
  • Pétrolière Impériale et Husky Energy concluront une entente visant la création d'un réseau de distribution de carburant au secteur du transport routier constitué d'environ 160 établissements au Canada, soit près du double de la taille de chaque réseau individuel actuel. Ce réseau national plus vaste desservira mieux les clients commerciaux et les sociétés de transport routier du Canada.

Aux termes de cette entente, l'Impériale transformera son secteur du transport routier Esso en modèle Distributeur de marque. En sa qualité de distributeur de marque Esso dans le secteur du transport routier, Husky assurera la gestion de toutes les relations avec les détaillants et la croissance continue du réseau. L'Impériale approvisionnera le réseau consolidé en carburant et continuera à investir dans les programmes de marketing conçus pour appuyer l'offre aux clients. Husky convertira ses installations commerciales Cardlock, ses relais routiers colocalisés, ainsi qu'un certain nombre de stations-service sous la bannière Esso, lesquels resteront tous sous la gestion de Husky.

L'entente envisagée doit être approuvée par le Bureau de la concurrence du Canada et est assujettie aux conditions de clôture.

Même après plus d'un siècle d'existence, l'Impériale demeure un chef de file dans la promotion de la technologie et de l'innovation visant à mettre en valeur les ressources énergétiques du Canada de façon responsable. Principal raffineur de produits pétroliers du Canada, un des plus grands producteurs de pétrole brut et de gaz naturel, producteur clé de produits pétrochimiques et chef de file dans la distribution de carburant à l'échelle nationale, notre compagnie est résolue à respecter les normes les plus rigoureuses qui soient, et ce, dans tous les secteurs d'activité.