L’Impériale accepte de vendre certains actifs de pétrole et de gaz classiques dans l’Ouest du Canada

Calgary, le 17 mars 2014

La Compagnie Pétrolière Impériale Ltée a conclu un accord visant à céder à Whitecap Resources Inc. les intérêts qu’elle détient dans les actifs des sites de Boundary Lake, Cynthia/West Pembina et Rocky Mountain House (Ouest du Canada), pour la somme de 855 M$ CAN. La transaction devrait être finalisée en mai.

Les actifs concernés par cette transaction, situés en Colombie-Britannique et en Alberta, ont produit environ 15 000 barils d’équivalent pétrole par jour en 2013 (net, avant redevances). La production est divisée à parts égales entre le pétrole et le gaz.

La Compagnie Pétrolière Impériale Ltée fait partie des plus importantes entreprises du Canada. C'est l'un des chefs de file de l'industrie pétrolière du pays et l'un des plus grands producteurs canadiens de pétrole brut et de gaz naturel. C'est aussi le principal raffineur de pétrole du pays, un producteur clé de produits pétrochimiques et l'un des principaux distributeurs de produits pétroliers, vendus par l'entremise de réseaux d'approvisionnement et de stations-service pancanadiens.