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Notre engagement

Les gouvernements accordent un permis d’exploitation, mais le soutien nécessaire vient de la collectivité. C’est pour cette raison que l’engagement envers la collectivité est essentiel pour comprendre les préoccupations de nos voisins, et pour bâtir et maintenir des relations solides et durables.

Si nous voulons développer notre entreprise de façon responsable, nous devons consulter les intervenants avant d’entreprendre des activités d’exploration, nous devons maximiser les avantages et les possibilités à l’échelle locale et assurer la protection de l’environnement avant, pendant et après les activités opérationnelles.

Notre manière

Il est essentiel pour nous de communiquer ouvertement avec la collectivité. C’est la raison pour laquelle nous intégrons l’engagement envers la communauté dans tous les aspects de la planification de nos activités. Cet engagement prend différentes formes, notamment des rencontres individuelles, des présentations à la collectivité, des journées portes ouvertes, des bulletins d’information et des communications au moyen des médias électroniques.

Nos principes d’inclusion, de respect, de présentation au moment opportun, de réceptivité et de responsabilisation guident nos efforts de consultation. Nous disposons également de systèmes détaillés de gestion, entre autres notre système de gestion de l’intégrité des activités opérationnelles et nos pratiques exemplaires des affaires extérieures, qui constituent des feuilles de route afin de nous assurer que nous travaillons efficacement à recueillir le point de vue des gens de la collectivité et à réagir en conséquence. Cela fait simplement partie de notre façon de faire pour être un bon voisin dans notre collectivité.

Si nous voulons que nos efforts de consultation portent leurs fruits, nous devons diffuser au moment opportun des renseignements honnêtes, transparents et exacts. C’est pourquoi nous prêtons une oreille attentive à des personnes et à des représentants d’organisations d’horizons variés, et que nous dialoguons avec eux – notamment les gouvernements, les organismes de réglementation, les représentants de l’industrie, les résidents de la collectivité, les actionnaires, les clients, les fournisseurs, les employés, les organisations non gouvernementales, les groupes des Premières nations – afin de mieux cerner et de mieux gérer les questions qui nous concernent et nous intéressent mutuellement. Nous tâchons d’établir le dialogue avec les groupes et les gens que nos activités touchent directement, ou qui peuvent avoir un impact direct sur nos activités ou notre réputation.

Cinq principes guident l’interaction avec nos partenaires :

  • L’inclusion : Fournir aux partenaires l’occasion de participer de façon substantielle au débat sur les questions qui les touchent.
  • Le respect : Travailler à développer et à maintenir des relations constructives au moyen d’interactions positives, fondées sur le respect mutuel, la confiance et l’ouverture.
  • L’action au moment opportun : Reconnaître les partenaires et les inclure tôt dans le processus, et fournir des occasions de participer, afin de comprendre leurs attentes, leurs intérêts et leurs préoccupations.
  • La réceptivité : Encourager les partenaires à s’exprimer, afin de comprendre de quelle façon ils souhaitent être consultés; entendre leurs besoins et leurs intérêts et faire de notre mieux pour demeurer flexibles et pour réagir promptement.
  • La responsabilité : Étayer les accords conclus avec les partenaires, afin de respecter les engagements.
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