Passer au contenu principal
Recherche

Façonner des avenirs offrant des possibilités quasi infinies : Le YAP fait connaître aux élèves du secondaire les possibilités de carrière

« Comme le savent les gens dans notre communauté, les métiers spécialisés et la technologie mènent à des carrières stimulantes offrant des possibilités d'avancement considérables dans l'industrie de l'énergie », déclare Paul Leonard, anciennement directeur de l'Exploitation à Cold Lake (Alberta) pour l'Impériale.

En 214, l'Impériale a versé 65 $ à la division scolaire Northern Lights dans le cadre de l'extension de son Youth Achievement Program (programme du mérite pour les jeunes), qui connait un succès, de l'école secondaire Lac La Biche à l'école secondaire Cold Lake.

Le YAP met les jeunes gens sur la bonne voie dès le bas âge afin qu'ils puissent tirer profit des possibilités d'emploi locales qui s'offriront à eux lorsqu'ils auront atteint un certain âge, leur faisant miroiter un avenir rempli de possibilités quasi illimitées.

Pendant plus de dix ans, le YAP a fait connaître aux élèves de l'école Lac La Biche une panoplie d'options de carrière, notamment dans les domaines des métiers spécialisés et de programmes d'apprentissage, grâce à des possibilités d'apprentissage pratique. Bon nombre de ces activités sont liées au programme d'études de sorte que les élèves peuvent voir le lien entre ce qu'ils apprennent en salle de classe et une carrière éventuelle, et se rendre compte de l'importance de poursuivre leurs études.

Les participants au YAP ont visité des champs pétroliers, ont appris à conduire du matériel lourd au moyen du simulateur d'équipement lourd du collège Portage, ont participé à des expériences de jumelage et ont suivi une formation en premiers soins ainsi qu'une formation sur la sécurité

« L'un des éléments critiques qui ont contribué au succès du programme du mérite pour les jeunes a été les partenariats solides conclus avec l'industrie locale » affirme la présidente du conseil Arlene Hrynyk. « Nous sommes très reconnaissants que l'Impériale reconnaisse que ce programme offre aux élèves de précieuses occasions d’apprentissage. »

Description de la photo:

Des élèves et des membres du personnel de la division scolaire Northern Lights montrent un chèque reçu de l'Impériale pour financer les activités de la première année du programme d'extension du Youth Achievement Program (YAP) à l'école secondaire Cold Lake.

Fermer