Passer au contenu principal
Recherche

Apprentissage innovateur dans une école des TNO indispensable au développement des aptitudes d'apprentissage du 21e siècle

Selon la directrice de l'école Chief Albert Wright, Lorraine Kuer, il est « essentiel » pour les élèves dans cette région éloignée des Territoires du Nord-Ouest d'acquérir les aptitudes d'apprentissage du 21e siècle afin de pouvoir à l'avenir réussir leur intégration dans le marché du travail et poursuivre leurs études postsecondaires.

Le siège de l'Impériale à Norman Wells dans les T.N.-O. a fait un don de 1 $ à cette école pour la promotion de ses programmes de science, culture et technologie. Au cours du premier semestre de l'année scolaire 214-215, les élèves se sont concentrés sur la science et son rapport avec la terre, les traditions et la culture de la localité.

La technologie est intégrée dans la façon dont les étudiants font de la recherche, présentent et publient les résultats de leurs travaux. L'école a aussi investi dans des excursions scolaires et dans l'achat d'ouvrages documentaires pour tous les niveaux, de la maternelle à la 12e année, afin de stimuler davantage l'intérêt des élèves envers l'apprentissage fondé sur le questionnement.

Fermer