Passer au contenu principal
Recherche

Formation de contrôleurs des terres et de l'environnement

Chaque été, Conservation de la Nature Canada (CNC) accueille des étudiants du niveau postsecondaire et de nouveaux diplômés talentueux à son programme de stages en conservation.

Les stagiaires aident CNC à accomplir des travaux essentiels de conservation et de gestion des terres et, en retour, ils bénéficient d'occasions d'apprentissage pratique et obtiennent par le fait même un coup de pouce pour trouver le poste de leur rêve dans le domaine de l'environnement.

« Nous sommes engagés envers l'établissement d'un legs naturel pour le Canada. » La formation de la prochaine génération de chefs de file dans des secteurs tels que la science de la conversation, la gestion des terres et la recherche sur la faune fait naturellement partie de cet engagement », explique Erica Thompson, directrice nationale responsable de l'engagement envers la conservation.

En 214, l'Impériale a promis 1 million de dollars sur une période quatre ans dans le cadre de l'exécution de travaux de conservation indispensables à travers le pays.

L'Impériale a commandité le stage de Michelle Dano en 214. Michelle estime que ce stage l'a aidé énormément à décrocher l'emploi de son rêve comme coordonnatrice de la gérance dans le cadre du programme de CNC du Sud intérieur de la Colombie-Britannique.

« Je suis en mesure d'utiliser les compétences acquises lors de mon stage – compétences sur le terrain, gestion des bénévoles, planification de la conservation et systèmes d'information géographique – pour contribuer à d'importants travaux de conservation. Les stages en conservation constituent un atout vous permettant de réaliser vos ambitions », déclare Michelle.

L'Impériale et Conservation de la Nature Canada sont des partenaires en préservation des terres depuis 1995. Au cours des dernières années, l'Impériale a contribué à un large éventail de projets de préservation des terres partout au Canada et a donné son soutien au soin des zones de conservation prioritaires en plus de soutenir l'éducation et le perfectionnement professionnel des jeunes Canadiens.

Fermer