Passer au contenu principal
Recherche

Protéger l'environnement en remettant les castors au travail

Guidé par une vision d'écosystèmes sains, Alberta Ecotrust a pour mission d'inspirer et de mobiliser les entreprises et les organisations environnementales (et même les castors) pour protéger l'environnement.

La participation de l'Impériale à ce partenariat exclusif se fait sous la forme de contributions en argent, de temps et en main-d’œuvre pour aider Alberta Ecotrust à avoir un impact majeur.

Un projet novateur dans lequel nous avons investi récemment a été de remettre les castors au travail. Ces talentueux ingénieurs de bassins hydrographiques contribuent à l'atténuation des inondations et sont maintenant des acteurs importants des stratégies de planification de l'utilisation des terres dans la région des terres humides à l'extérieur de Calgary.

« Je peux honnêtement dire que notre relation avec l'Impériale a consolidé notre organisation », affirme la directrice administrative Pat Letizia. « Le don financier à lui seul est essentiel à notre succès, mais tout aussi important que la main-d’œuvre que l'Impériale fournit. Les employés de l'Impériale guident notre stratégie, participent à la prise de décisions et mettent à profit leur savoir-faire et leur encadrement aux projets que nous appuyons. »

Greg Shyba de l'Ann and Sandy Cross Conservation Area parle à ses partenaires d'Alberta Ecotrust au sujet du rôle des castors dans la gestion des bassins hydrographiques.

Fermer